Sans titre

Académie Nationale de Médecine


Le Sénat en parle beaucoup lorsqu'ils font référence à la fibro. J'ai voulu me renseigner sur ce qu'ils avaient vraiment fait comme rapport. C'est super ça souligne bien tout ce qu'on sait déjà on aurait pu le faire nous-même.
Bon ca met les choses au clair, on est pas fous! ouah quel scoup!
malheureusement voici une des phrases qu'on aurait bien aimé qu'elle n'apparaisse pas
"Les troubles fonctionnels ne correspondent à aucune anomalie objective des structures de l’appareil locomoteur. Ils ne peuvent être responsables d’un handicap définitif ni de lésions fixées Le diagnostic de fibromyalgie n’implique donc pas par lui-même l’obtention d’une mise en invalidité ni les avantages d’un statut d’affection de longue durée.
Il convient cependant, d’éviter une attitude trop dogmatique. En effet, la diversité des présentations cliniques forme un spectre continu allant des formes les plus discrètes aux formes les plus sévères. Ces dernières, peu fréquentes, peuvent justifier à titre individuel et après avis d’expert la prise en charge qui convient aux maladies invalidantes, permettant d’adapter le traitement aux besoins du patient.
Dans tous les cas, le maintien d’une activité professionnelle est souhaitable et doit tenir compte de la gêne fonctionnelle, en adaptant le poste et les horaires de travail."

Bonne lecture (il y a 20 pages).
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×