Sans titre

Fibromyalgie 13 ème législature
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Question écrite n°00043de M. Robert Hue (Val-d'Oise - CRC)
  • publiée dans le JO Sénat du 28/06/2007 - page 1115

M. Robert Hue attire l'attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports sur la situation des patients atteints de fibromyalgie.
Devant cette maladie très invalidante pour de nombreux patients (environ 5% de la population française), un flou juridique et médical subsiste.

Concernant la prise en charge par l’assurance maladie, elle semble se faire au bon vouloir des directeurs de caisses primaires d’assurance-maladie et de fait, est très inégalitaire suivant les territoires.

Par ailleurs, l’Académie de médecine a reconnu l’existence de ce syndrome et a remis au gouvernement, le 16 janvier 2007, un rapport contenant de nombreuses recommandations. Dans plusieurs réponses aux parlementaires, est mentionné le fait que la fibromyalgie est l’un des objectifs du plan d’amélioration de la prise en charge de la douleur 2006-2010.

Il lui demande que des décisions soient enfin prises à la suite du rapport de l’Académie de médecine et de la saisine de la Haute autorité de santé et souhaite savoir la date prévue de parution de la brochure destinée aux médecins conseils.